Durian plus Coca est une combinaison mortelle !

Publié le 18 Juin 2017

Un étranger est mort en Thaïlande après avoir mangé beaucoup de durian et bu du Coca Cola. Apprenez pourquoi ce fruit est mortel lorsqu'il est combiné avec un cola. Il y a eu plusieurs rapports concernant le durian qui disent qu'il peut être mortel lorsqu'il est consommé avec du cola, l'alcool, du café ou du lait.

Un étranger est mort en Thaïlande après avoir mangé beaucoup de durian et bu du Coca Cola. Apprenez pourquoi ce fruit est mortel lorsqu'il est combiné avec un cola. Il y a eu plusieurs rapports concernant le durian qui disent qu'il peut être mortel lorsqu'il est consommé avec du cola, l'alcool, du café ou du lait.

".../...
Un homme du nom de Kim-Siang Ng a rapporté qu'un touriste chinois âgé de 28 ans visitant la Thaïlande est mort à suite à la consommation excessive de durian pour avoir bu une canette de  coca.
Il a qualifié cette combinaison comme venin de cobra et a incité les gens de ne pas boire de Cola juste après avoir mangé du durian. Il a également dit que la Thaïlande a également publié un avertissement invitant à ne pas boire de Cola ou de quoi que ce soit à haute teneur en caféine dans les huit heures quand vous mangez du durian.
Selon la source, ce touriste chinois a souffert d'une intoxication à la caféine due à une montée de la pression artérielle qui a conduit à sa mort subite suite à une crise cardiaque ."

Durian - Coca - Danger


Il s'agit là de l'adaptation d'un légende urbaine vieille de plus de deux siècles.
Plusieurs publications alarmistes, surfant sur l'ignorance et la crédulité  des internautes, ont circulé en ligne. Elles dénoncent, avec des arguments fantaisistes, le prétendu effet mortel de manger du durian, de boire de l'alcool, du café, du Coca Cola et même du lait. Ces publications s'appuyent prétendument sur une étude réalisée en 2009 par John Maninang et Hiroshi Gemma de l'Université de Tsukuba au Japon [1]. Mais cette étude a seulement révélé que la teneur élevée en soufre du durian faussait le déroulement d'un épisode alcoolique. Dans leur expérience, ils ont constaté que l'extrait de durian inhibait jusqu'à 70% l'activité de l'aldéhyde déshydrogénase (yALDH, une enzyme responsable de la dégradation de l'alcool dans notre corps. Ajouter le Coca Cola, le café ou même le lait est toujours efficace pour réveiller cette peur, cette phobie du danger qui sommeille chez les hypocondriaques du Web ;)

Durian - Coca - Danger


Pourtant, si manger beaucoup de durian et boire du soda et/ou  de l'alcool ne vous tue pas. Ça ne peut que causer une indigestion, des ballonnements et un inconfort certain, car le foie est surchargé dans le métabolisme des graisses et du sucre provenant du soda et du durian et de l'alcool.
En savoir plus sur le durian sur le site Safarine News

Ils n'ont pas peur du venin de cobra ni de la mort, ni d'une indigestion ;)

Note
[1]
Bref résumé des conclusion de l'étude de l'université de Tsukuba.
Des interactions risquées avec l'éthanol ont été observées avec certains fruits et légumes dont le durian (Durio zibethinus). De nombreuses anecdotes sur l'interaction du durian avec l'éthanol suggère une combinaison dangereuse. On évoque des effets indésirables, comme des crises cardiaques ou des décès, chez ceux qui consomment de l'alcool avec le durian. Les symptômes sont décrits comme étant très désagréable avec des rougeurs faciales, des palpitations, de la somnolence, des vomissements et des nausées.
Des effets similaires sont associés à une thérapie d'aversion à l'alcool à l'aide de disulfiram (disulfure de tétraéthylthioram). Un médicament contenant du soufre, le disulfiram est connu pour inhiber l'aldéhyde déshydrogénase (ALDH), provoquant l'accumulation d'acétaldéhyde dérivé de l'alcool. Bien que possible, la contribution de l'alcool lui-même aux effets physiologiques désagréables a été remise en question dans plusieurs études. L'acétaldéhyde semble avoir le rôle principal  dans les réactions indésirables appelées : "réaction Disulfiram-Ethanol" ou DER. Les effets inhibiteurs des composés contenant naturellement du soufre sur l'ALDH ont été suggérés par plusieurs groupes d'étude, mais il n'existait pas d'étude démontrant les effets inhibiteurs de Durian ou ses constituants soufrés sur l'ALDH. Les histoires sur l'association durian-alcool sont des croyances vieilles de plus de 250 ans. Quelquestentatives de validation scientifiques ont vaguement réfuté l'antagonisme hypothétique entre le durian et l'éthanol. Aucune de ces études in vivo n'avait, cependant, considéré l'interférence éventuelle de composants du le durian sur le système enzymatique pour les détoxifiants de l'alcool.
Une étude de l'université de Tsukuba est venue, en 2009, éclaircir quelques points en fournissant des preuves que certains composants du durian inhibent in vitro yALDH. L'action inhibitrice des constituants de sulfure non polaires du fruit comme le disulfure de diéthyle sur yALDH,  en cohérence avec les conclusions d'autres études, offre une nouvelle raison de concevoir l'étiologie de l'anomalie du mélange durian-alcool. Une conséquence importante des études menées par cette université réside dans un avertissement toxicologique fiable sur l'interaction durian-alcool dans une forme semblable à celle du cresson-alcool (Cresson de fontaine ou Cresson officinal - Nasturtium officinale).
Il est donc simplement prudent d'éviter les interactions risquées entre durian et alcool.
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article