Chiang Mai - เชียงใหม่

Publié le 18 Mai 2017

Chiang Mai เชียงใหม่,

Chiang Mai เชียงใหม่,

Chiang Mai เชียงใหม่, est la plus grande et la plus importante ville culturelle du nord de la Thaïlande, et est la capitale de la province de Chiang Mai. Elle est situé à 700 km au nord de Bangkok, la province possède les plus hautes montagnes du  pays. La ville se trouve sur la rivière Ping, un important affluent du fleuve Chao Phraya.

Chiang Mai offre de nombreuses attractions pour les milliers de touristes étrangers qui viennent chaque année. Chiang Mai occupait autrefois, une position stratégique importante sur une ancienne route commerciale.
Si officiellement la ville (Thesaban Nakhon) de Chiang Mai ne couvre que la plupart des localité du district de Chiang Mai avec une population de 150.000 habitants, la ville s’étend maintenant dans plusieurs districts voisins. La conurbation de Chiang Mai a une population de près de 700.000 personnes, pas loin de la moitié du total de la province de Chiang Mai.
 

Paysage de Chiang Mai

La ville elle-même est divisé en quatre quartiers : Nakhon Ping, Srivijaya, Mengrai, et Kavila. Les trois premièrs sont sur la rive ouest, tandis que Kavila est situé à l’est de la rivière Ping. Nakhon Ping couvre le côté nord de la ville. Srivijaya, Mengrai, et Kavila couvre l’ouest, le sud et l’est , respectivement. La partie centrale, vieille ville, est couverte par la plupart des quartiers Srivijaya et en partie par Nakhon Ping et Mengrai.

Rédigé par Henri Descomptes

Publié dans #Thaïlande, #Chiang Mai

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article