Doi Ithanon - Chiang Mai

Publié le 19 Mai 2017

Doi Ithanon

Doi Ithanon

Le pic le plus élevé en Thaïlande, Doi Inthanon s'élève à une hauteur de 2565 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette altitude signifie que les températures de Doi Inthanon sont  fraîches pendant toute l'année et régulièrement plongent en-dessous de zéro pendant la saison froide d'octobre à février.
Le parc national qui contient le Doi Inthanon et porte son nom couvre 482 km2 et contient les district de Sanpatong, de Chomthong, Mae Chaem, de Mae Wang et  de Toi Lor Sub de la province de Chiang Mai.Doi Ithanon, rivière

Le parc national Doi Inthanon est  composé de terrains montagneux accidentés couverts de forêts tropicales luxuriantes et parsemé de puissantes rivières et de cascades majestueuses. Le est un sanctuaire pour une large gamme d'espèces animales. Les ours noirs asiatiques, les cervidés et les écureuils volants chinois peuvent être observés, vivant à côté d'une grande variété de primates :  gibbons, macaques, langurs et plus de trente espèces de chauves-souris. Environ 362 espèces différentes d'oiseaux font leur nid dans le parc national Doi Inthanon. Beaucoup ne se rencontrent qu'ici. La diversité de Doi Inthanon ne s'étend pas seulement à la faune et à la flore. Le parc et ses environs ont, depuis longtemps, accueilli des populations tribales du Nord. Des efforts sont  faits pour permettre à ces villages de maintenir leurs cultures traditionnelles tout en coexistant avec le monde moderne. Le Doi Inthanon est une destination populaire pour les touriste, pour sa beauté naturelle, son histoire.

Des chedi y sont dédiés à leurs Majestés, Le Roi et la Reine, et se trouvent au sommet de la montagne. Ils ont été érigés pour commémorer les 60e anniversaires du roi Bhumibol et la Reine et contiennent chacun des images exquises de Bouddha et de fines peintures murales .

Doi Ithanon la route


Le parc a été quelque peu aménagé pour accueillir les activités touristiques et on peut y manger, y boire et y dormir. Le terrain accidenté est aujourd'hui parcouru par  des chemins et des routes pour le rendre plus accessible aux visiteurs. Le développement a, cependant, été étroitement contrôlé et des efforts ont été faits pour préserver la beauté naturelle de l'environnement.

Rédigé par Henri Descomptes

Publié dans #Chiang Mai, #Doi Ithanon, #Thaïlande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article